Cela est certainement possible via notre partenaire fiable et sécurisé TicketSwap.
Il existe d'autres sites d'enchères qui revendent des billets d'occasion, mais leur fiabilité ne peut pas être garantie. Nous vous le déconseillons vivement et vous recommandons de travailler exclusivement avec TicketSwap.
Un cadre juridique limite en outre la revente de tickets. La loi du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements stipule ainsi que :
- La revente de tickets de manière occasionnelle est autorisée, à condition que le prix de vente ne soit pas supérieur au prix indiqué sur le ticket.
- La revente de tickets de manière non occasionnelle ou habituelle, et le fait de fournir des plateformes qui peuvent être utilisées pour une revente de manière habituelle ou où le prix peut dépasser le prix maximal autorisé, sont interdits. La revente de tickets gratuits, d’invitations, de titres d’accès promotionnels et la revente avant le début de la vente officielle sont interdites. L'acheteur dupé est habilité à réclamer le montant payé en trop auprès du revendeur concerné.
- Le commerce des entrées de festival va bon train sur le marché secondaire. Contrairement aux billets achetés via les canaux officiels, les tickets achetés au marché noir n’offrent aucune garantie de validité. Nous constatons trop souvent que des tickets frauduleux sont mis en vente via ces canaux. Il est donc possible que le ticket acheté sur le marché secondaire soit sur la liste noire. Par conséquent, l’accès au festival sera refusé au détenteur de ce ticket.
Plus d'infos sur ce sujet sur http://www.ilovemyticket.be et le site du SPF Économie.